Notre métier de courtier

Trouver l'assureur qui correspond le plus à ses besoins

Le courtage est une activité commerciale indépendante qui consiste à mettre en relation un client (l'assuré) avec un assureur.

Le courtier en assurance agit en tant que mandataire de son client ; à ce titre, il mettra en œuvre son expertise et sa connaissance du marché pour identifier des risques spécifiques à couvrir et trouver l'offre la plus adaptée et la plus avantageuse pour son client.

Economiser du temps et de l'argent

Passer par un courtier en assurance permet donc à un particulier, une PME, une grande entreprise ou une collectivité locale souhaitant souscrire un contrat d'assurance de bénéficier d'un gain de temps et d'argent non négligeable que ce soit au moment de choisir un contrat d'assurance ou du suivi de celui-ci.

Le futur assuré peut se voir ainsi proposer, selon la prestation recherchée, une consultation, un devis gratuit ou une simulation comparative en ligne et gagner un temps considérable.

Avoir une offre cohérente entre ses différentes assurances

Un professionnel indépendant identifie rapidement les offres disponibles sur le marché en adéquation avec son besoin et optimise ses chances de trouver une meilleure offre.

Nous identifions les offres d'assurance les mieux adaptées à votre dossier

Faire défendre ses intérêts après la souscription du contrat

Le travail du courtier d'assurance ne s'arrête pas à la signature du contrat. Il se charge également du suivi et s'assure du respect de ses clauses. Il peut également formuler des propositions à son client quand il identifie des offres plus avantageuses sur le marché ou lui fournir une aide à la résiliation.

En cas de sinistre, le courtier prend en charge les démarches auprès de la compagnie d'assurance. Passer par un courtier en assurance permet ici encore au client de gagner un temps précieux et d'augmenter ses chances d'obtenir une indemnisation.

Enfin, le courtier est aussi là pour vous mettre en garde sur les différentes clauses de votre contrat et les modalités à respecter pour obtenir une indemnisation pleine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus / configurer vos cookies

Ok